Grand Public

     Pourquoi
     L'appareil
     Fonctionnement
     Bénéfices
     Preuves
     Utilisation
     Différences
     Questions
     Témoignages
     Télécharger la notice

Commander

     Bon de commande
     En pharmacie

Journalistes

     30 secondes
     Communiqué
     Etudes Cliniques

Dentistes

     Avis d'experts

Barth

     Contact


Différences avec les produits actuels


Depuis de nombreuses années, les utilisateurs du LyreJet ont obtenu des scores préventifs inédits et stupéfiants

Quelle différence avec un hydropulseur ?

Les études cliniques des hydropulseurs classiques montrent deux choses:

ces appareils sont peu efficaces. Premièrement la pression de leur jet est insuffisante pour enlever la plaque dentaire qui adhère très fortement aux dents. La plaque est seulemement déplacée en surface mais pas retirée. Pour l'enlever il faut FROTTER et RINCER. Problème n°1: les hydropulseurs classiques ne frottent pas alors que LyreJet utilise un fil dentaire qui va racler et donc decoller mecaniquement la plaque de la surface d'email. .

Deuxièmement, ces appareils sont dangereux en cas de mauvaise utilisation. Si l'utilisateur oriente mal les jets sur ses gencives - ce qui se passe pratiquement tout le temps car l'utilisateur ne voit pas ce qu'il fait - les jets vont décoller les gencives et pousser les bactéries en dessous créant ou aggravant les maladies parodontales et favorisant les infections à distance très sérieuses. Problème n°2: les hydropulseurs classiques ne permettent pas le contrôle automatique de l'angle d'attaque des jets sur les gencives alors que LyreJet utilise deux jets à angulation fixe le rendant particulierement efficace et sans danger



Quelle différence avec un fil dentaire ?

Il existe deux différences fondamentales :

la première concerne la facilité d'utilisation. Avec LyreJet il n'est plus nécessaire de tendre le fil entre les doigts. C'est la Lyre qui tend le fil et les doigts restent en dehors de la bouche.

la deuxième concerne l'efficacité clinique. Utilisé seul, le fil désorganise et décolle la plaque bacteriennes entre les dents mais ne l'évacue pas. Les bactéries restent donc en suspension à l'intérieur du "tunnel interdentaire" continuant de provoquer caries interdentaires et inflammations gingivales. De plus le fil dentaire classique - non rincé - pousse en permanence les bactéries sous les gencives provoquant l'apparition ou l'aggravation des poches parodontales. Là encore l'efficacité et l'inocuité de LyreJet sont incomparables: 1/ dès que son fil entre en contact avec des impuretés elles sont évacuées instantanément 2/ le fil LyreJet est rincé automatiquement et en permanence il reste donc toujours propre. Ceci permet d'eviter de pousser les bacteries sous les gencives ou de les transporter d'un espace pathologiqe vers un espace interdentaire sain.

Grâce à cela, l'emploi du fil dentaire LyreJet est incroyablement efficient, ergonomique et sécurisé comme jamais auparavant.



Quelle différence avec des brossettes interdentaires ?

Lorsque les gencives sont saines la papille gingivale interdentaire remplit complètement l'espace interdentaire. Il n'y a donc pratiquement aucune place pour y introduire une brossette. Dans ce cas, forcer le passage traumatise les gencives. Leur forme et epaisseur les rend inaptes à nettoyer les points de contacts. De ce fait elles ne peuvent pas retirer toute la plaque interdentaire et donc ne préviennent pas toutes les formes de caries interdentaires. Enfin, l'emploi de ces accessoires augmente considérablement le risque de contamination bacterienne d'un espace pathologique vers un espace sain.

BARTH
Tel 00 32 2 361 63 32
fbarth001@gmail.com
23 avenue Turquoise
1640 Rhode-St-Génèse

BELGIQUE


Retour en haut de page